Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 cheque emploi, comment ca marche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agluir




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/04/2008

cheque emploi, comment ca marche? Empty
MessageSujet: cheque emploi, comment ca marche?   cheque emploi, comment ca marche? EmptyDim 15 Juin - 21:50

bonjour a tous,
Je viens de reprendre le travail et j'avoue que le ménage c'est difficile quand au repassage je n'en fais plus (trop crevée et pas assez de temps). Je pensais faire appel a une association (laquelle?) ou alors utilise des chèques emploi service parce que dans ce cas je ferai appel a une connaissance pour mon ménage ou la garde d'enfants.
Savez vous comment ça fonctionne? Comment et où on les trouve?
Merci
Agnès Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

cheque emploi, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi, comment ca marche?   cheque emploi, comment ca marche? EmptyLun 16 Juin - 18:25

Bonjour Agnès,

pur les associations d'aides aux services, il y en a une ribambelle. Souvent elles sont assez chères mais pourquoi pas te renseigner. Sinon, en ce qui concerne les chèques emploi service, c'est très simple. Tu en fais la demande directement auprès de ta banque. C'est elle qui te les fournit. Ensuite, tous les mois, tu remplis un volet social avec le nom, les coordonnées de la personne que tu as employée et son n° de sécu. Tu fais le chèque directement à ton "employé(e)" et tu envoies le volet social à l'urssaf (je crois). Ensuite, c'est eux qui te font parvenir le détails des charges que tu dois payer en plus pour ton employé(e). Saches que les sommes versées à la personne qui te fais ton ménage ou ton repassage, ou du baby-sitting sont déductibles des impôts jusqu'à un certain montant. C'est une bonne chose si tu es imposable, sinon, ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est ne pas être en faute devant la loi pour travail au noir... J'espère avoir répondu à tes questions.

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

cheque emploi, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi, comment ca marche?   cheque emploi, comment ca marche? EmptyMar 17 Juin - 21:46

salut
tu peux voir aussi avec le CE de ton entreprise (s'il y en a un), des fois il participe, et il y a aussi les tickets cesu que tu peux utiliser pour payer la nounou qui garde tes enfants chez elle ou pour payer la creche.
cécile
Revenir en haut Aller en bas
agluir




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/04/2008

cheque emploi, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi, comment ca marche?   cheque emploi, comment ca marche? EmptyDim 22 Juin - 16:06

merci pour les réponses. Je vais voir ce qui m'arrange le mieux. C'est bientôt les vacances alors profiter bien et a la rentrée puisqu'il n'y aura pas d'autres sorties (étant moi même a droite et a gauche pendant les vacances!!!).
Agnès sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheque emploi, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi, comment ca marche?   cheque emploi, comment ca marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheque emploi, comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: