Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide familiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Servanne

Servanne


Nombre de messages : 12
Localisation : Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 25/01/2009

Aide familiale Empty
MessageSujet: Aide familiale   Aide familiale EmptyMer 8 Avr - 16:30

En tant que maman de triplés, on m'a dit que j'avais droit à 240 heures d'intervention d'une aide familiale, qui peut garder les enfants, s'en occuper et faire un peu de ménage. Depuis janvier, j'avais quelqu'un envoyée par une association subventionnée par la CAF et le CG06 (l'AMFD), qui venait 2 x 4h par semaine.

La semaine dernière, l'association a mis la clé sous la porte, et du jour au lendemain, il n'y a plus aucune aide ... Super ... Mad

J'ai contacté la PMI, la CAF, l'assistante sociale, etc ... Personne ne sait quoi faire.

Est-ce que vous avez des infos la-dessus ? Comment est-ce que vous vous faites aider ?

Cordialement,
Servanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.y-en-a-trois.com
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

Aide familiale Empty
MessageSujet: Re: Aide familiale   Aide familiale EmptyMer 8 Avr - 22:52

bonjour,
il m'avait semblé entendre à la radio y a pas longtemps que les aides familiales allaient disparaitre, je pensais que qqch serait mis en place pour les remplacer, peut-être qu'ils vont le faire assez rapidement ?
moi je n'ai pas fait appel à elles, j'ai été bien secondée par le papa et ma mère m'a bcp aidée pour le courses, le ménage..
t'as essayé de voir si les garderies ne peuvent pas te les garder de tps en tps qqes heures qd ils ont des desistements ? (bon c'est sur que 3 places libres d'un coup...)
allez courage, j'espère que tu trouveras une solution rapidement
cécile
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

Aide familiale Empty
MessageSujet: Re: Aide familiale   Aide familiale EmptyJeu 9 Avr - 0:28

Téléphone aussi au conseil général ou aux affaires sociales de ta mairie. peut être pourra t'ont te donner une solution pour t'aider.
Car c'est vrai les aides ne sont pas nombreuses et on a plus vite fait de voir avec la famille. C'est ce que j'ai fait aussi.
pense aussi aux copines qui peuvent t'aider en te préparant des repas que tu n'aura plus qu'a réchauffer. ou même les courses et toi tu t'occupe des petits.
Et Cecile à raison appelle les crèches ou les haltes garderies pour te les faire garder de temps en temps et si cela ne marche pas écrits au Maire !
Essaie même un courrier auprès de notre "président de région" Mr estrosi.

Mais je ne comprend pas que la PMI n'as pas pu te répondre car moi c'est une puer de PMI qui m'a parler des travailleuses familiales ?
Recontacte ta PMI et demande a parler à une Puer de secteur peut être en saura t'elle plus que les filles qui sont à l'acceuil ?
Revenir en haut Aller en bas
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

Aide familiale Empty
MessageSujet: Re: Aide familiale   Aide familiale EmptyJeu 9 Avr - 16:09

Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai terminé mes heures juste avant que les TISF soient obligées d'arrêter les contrats (début fév pour moi).

Il parait que le conseil général a passé des appels d'offres (ou le fera bientôt) pour travailler avec d'autres assoc d'aides aux mères. Je pense aussi que le conseil général sera plus à même de répondre à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Servanne

Servanne


Nombre de messages : 12
Localisation : Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 25/01/2009

Aide familiale Empty
MessageSujet: Re: Aide familiale   Aide familiale EmptyJeu 16 Avr - 19:29

Je vous tiens au courant des dernieres nouveautes : la CAF a signe une nouvelle convention avec l'ADORAM, mais le temps qu'ils mettent les choses en place, il n'y aura pas de TISF avant debut juin.

En attendant, j'ai fait appel a une societe de services a la personne, qui m'a envoye 2 gardes d'enfants. Ca se passe bien, meme si elles ont parfois un peu de mal a gerer les simultaneites Smile .

Si ca continue comme ca, je vais reprendre le boulot sans avoir consomme la moitie des heures auquelles j'ai droit !!

Allez, j'arrete de me plaindre ...

A+,
Servanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.y-en-a-trois.com
Contenu sponsorisé





Aide familiale Empty
MessageSujet: Re: Aide familiale   Aide familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide aux mères
» Besoin d'aide et de conseil, merci d'avance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: