Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bienvenue aux Mamans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyMar 25 Juil - 14:21

cheers Cet espace vous est réservé, laissez y vos messages, vos questions et autres sujets, conseils, gestion des enfants, grossesse ect... queen


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyLun 31 Juil - 18:21

bonjour, je m'appelle aurélie et je suis enceinte de 3 mois passés... de jumeaux évidemment! alors en cherchant quelques infos sur la question ( forcément au début on panique un peu!) je suis tombée sur votre site.
voilà, je ne connais pas vraiment le fonctionnement mais j'ai l'impression qu'il s agit de la seule association de parents de jumeaux dans le coin.

a bientot en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyLun 31 Juil - 19:06

Bonjour Aurélie,

Il me semble que nous sommes les seuls dans le coin. Félicitation, pour vos heureux évenements. Sachez que l'arrivée de mes jujus est la plus belle chose qu'il me soit arrivée. Et surtout n'écoutez pas les gents qui vous rappeleront tous les jours: "OH LALA des jumeaux!!!!! Tu vas voir c'est du boulot, fais moi confiance (en général vous regardez ils n'en n'ont pas)." Il y a effectivement un poil plus de couches et de biberons, mais rien d'insurmontable, DE L'ORGANISATION.

Je vous envoie un mail pour les explications de notre association.
Si des mamans veulent bien prendre la parole pour rassurer Aurelie, c'est un peut votre salon, les Mamans lol!

A bientot Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyMar 1 Aoû - 0:06

Bonjour Aurélie !
Effectivement, quelle surprise lorsque l'on vous annonce qu'il n'y en a pas un mais deux bébés Shocked ! Je croyais que l'échographiste me faisait une blague clown ou que j'étais entrain de rêver Sleep ... mais non ! Je crois que depuis le début de ma grossesse, j'ai toujours été zen et je continus à l'être, je gère au fur et à mesure et avec un peu d'organisation, tout se passe bien. Surtout n'écoute pas les gens qui te disent que cela va être insurmontable, la preuve ici, on est tous parents de jumeaux, de triplés ou plus et tout le monde est encore vivant !!! Enfin je crois lol!

Bon courage à toi, on espère te compter parmis nous bientôt et profite bien de ta grossesse

Paméla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
nancy




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyMar 1 Aoû - 11:55

Bonjour a tous,

je me présente je m'appelle nancy je suis maman de 2 merveilles Emma et Nelson né le 24/01/2006 , je les allaite depuis le debut et je tirai mon lait de temps en temps pour que le papa participe et les habituer mais depuis quelque temps ma petite puce refuse le biberon si c du lait elle ne veut que mon sein mais pour le reste pas de problem. J'aurai besoin de conseils car je voulais arreter d'allaiter vers 6 mois mais je crois que je vais devoir continuer . Quant à nelson pas de problem il prend le lait deuxième age.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://nancy-xav.spaces.live.com
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyMer 2 Aoû - 19:57

Bonjour Nancy,
je suis paméla, maman de Maxim et Axel qui auront 3 mois le 8 août, pour ma part, je n'ai pas allaité mes petits, mais je sais qu'au niveau des tétines de biberon, mes petits sont assez difficiles, je dois leur prendre des tétines toutes souples en caoutchouc. Après chaque enfant est différent et peut être que la tétine qui correspond à Nelson, ne convient pas à Emma. Je crois qu'il y a certaines marques de tétines comme avent, qui reproduisent exactement la forme du sein.
Affaire à suivre ... tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyJeu 3 Aoû - 14:35

Re Nancy,

Pour ta question au sujet de l'allaitement, Pam et et moi avons été chez le pediatre ce matin, afin de faire les premiers vaccins aux pitchoux affraid affraid ( quel acte barbare pour ces petits bijoux, mais il faut y passer) Bref, le pediatre nous a donné le nom et le tel d'une de ses confreres qui elle même a des jumeaux, et qui vient de leurs faire un exposé sur l'allaitement gemelaire. Nous allons l'appeler voir si elle accepterait de passer un apres midi lors d'une réunion autour d'un petit pique-nique. ( je sais, j'adore manger). Et par la meme occasion essayer d'avoir une reponse à ce sujet. Idea

Par contre essaies de voir en attendant si tu trouves ton bonheur la dessus http://www.lllfrance.org/

A +

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
nancy




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyJeu 3 Aoû - 17:35

Rebonjour, Very Happy

merci pour l'info, j'utilise la marque avent depuis le debut mais je crois qu'emma est une petite capricieuse mais ce n'est pas grave car on a commencé la nourriture et elle mange ses legumes alors c pas trop gave quant a nelson lui a plutot du mal avec les légumes il prefere le sucré c un gourmond comme sa mère Laughing.En ce qui concerne les vaccins je me souviens qu'Emma piquait une colère rouge mais il y a des patch contre la douleur a appliquer 1 h avant c efficace les bb supporte mieux les vaccins.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://nancy-xav.spaces.live.com
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyVen 4 Aoû - 15:02

Bonjour Aurélie!!

Bienvenue dans le monde merveilleux des jumeaux cheers . Je suis également maman de jumeaux: Lucas et Corentin (3 ans) et Maxime et Alexandre (3 mois le 12 août). Oui, je sais "2 fois de suite" scratch . Il est tout à fait normal que tu sois un peu anxieuse. On a connu ça nous aussi. En fait à la première grossesse, j'ai beaucoup paniqué et le papa était aux anges. Quant à la deuxième grossesse, nous avons paniqué tous les 2 affraid. Il nous a fallu 3 mois au moins pour se faire à l'idée que nous allions passer de 2 à 4 enfants avec tout ce qui va avec: le manque de place, l'investissement financier, l'obligation de changer de voiture parce qu'on a beau serrer mais 4 enfants ça rentre pas dans une kangoo même avec la meilleure volonté du monde! No . Enfin bref, nous nous en sommes plutôt bien sortis la première fois alors on se dit que ça devrait aller cette fois-ci aussi! Un seul mot d'ordre: ORGANISATION. Mais comme malgré tout, il y aura toujours des jours où tout ira de travers, un deuxième mot te sera très utile: PATIENCE! Bon tout ça pour te dire que c'est pas si terrible que ça mais que tout n'est pas toujours rose non plus. Et quand ça va pas, pense aux parents de triplés ou plus et dis-toi que ça pourrait être pire Smile . Si tu as des quesions et des angoisses n'hésite pas à te confier (sur le site par exemple!) et demande de l'aide dès que tu en as besoin tu n'es pas wonder woman, tu as le droit d'être fatiguée, ennervée et de dire STOP. Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyDim 6 Aoû - 11:45

salut!
merci pour ces encouragements plutot rassurants, je me dis qu'après tout il n'y a pas de raisons que l on ne s'en sorte pas! on a bien réussi avec un.... Suspect lol!
sinon c cool je vois que le forum prend vie! je vais dire a mon homme de venir faire un tour aussi!
a plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans EmptyMar 8 Aoû - 12:37

je suis content de voir que ce forum prenne vie aussi,

Je suis certain qu' à la rentrée le nombre participations sera encore plus haut. Et pour le plaisir de tous.

Merci Canard pour tes encouragements Razz

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux Mamans Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux Mamans   Bienvenue aux Mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux Mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMENADE ENTRE MAMAN
» ballades entre mamans
» POURQUOI LES MAMANS DE JUMEAUX N ONT PAS LES MEMES DROITS ??
» petite rencontre entre mamans
» SORTIE ENTRE MAMANS ET BEBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: