Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires

Aller en bas 
+3
Sebastien
Pindyb
Ginie
7 participants
AuteurMessage
Ginie




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Menton
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyMer 8 Nov - 0:01

Tout d'abord, je tenais à me présenter.
Je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans et je suis enceinte de 5 mois et demi de deux petits bouts ( I love you Evan et Noah I love you ). C'est ma première grossesse.

Je suis très contente et aussi soulagée d'avoir trouvé des gens qui ont vécu une grossesse gemellaire. Ma voisine a eu des jumelles mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas répondre à mes questions.
Pour mon ami comme pour moi c'est une aventure à la fois effrayante mais tellement merveilleuse et de trouver l'attention de personne ayant ou attendant des jumeaux, c'est un soulagement.

Bref, je voulais savoir à partir de quel mois de la grossesse les mamans ont dû arreter leur travail et pourquoi? ou si elles ont pris leurs congés mater normalement?

Je voulais savoir aussi si il y avait des mamans qui ont eu de fortes douleurs ligamentaires, et si oui combien de temps? Vous etes vous faites hospitaliser pour ces douleurs?

Ah oui une dernière chose. Je porte un de mes petits très bas et le gynéco veut me voir vendredi pour ça. Est ce normal pour une grossesse géméllaire? Depuis le début il ne veut pas monter et ça me fait un peu peur à ce stade là de la grossesse.

Merci d'avance de votre patience pour avoir lu et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyJeu 9 Nov - 1:06

Bonjour Virginie et bienvenue à toi. Je m'appelle Stéphanie. J'ai 2 petits garçons de 3 ans 1/2 et 2 autres petits bouts de 6 mois. (Oui, je sais, 2 fois des jumeaux!!! affraid ). En ce qui concerne l'arrêt de travail, je n'en ai pas eu besoin car je ne travaillais pas au moment de ma première grossesse et j'étais encore en congé parental au moment de la seconde. En revanche, je ne sais pas si tu es au courant mais tu as droit à des semaines supplémentaires au niveau du congé maternité parce que grossesse géméllaire. Il faut donc calculer la date à laquelle tu pourras t'arrêter. Maintenant, tu peu aussi te faire arrêter avant par ton médecin car les grossesses gémélaires sont considérées comme grossesses à risque donc les médecins arrêtent souvent leur patiente un peu plus tôt. Ma gynéco voulait m'arrêter ver 4 mois 1/2 mais comme je bossais pas c'était pas la peine. En ce qui concerne les douleurs ligamentaires, je n'en ai eu qu'à la deuxième grossesse. Ca m'a fait énormément souffrir. Et là, le seul remède c'est repos allongé le plus souvent possible pour soulager les muscles du poinds supplémentaire qu'ils doivent soutenir. Mais rassure-toi, ça passe très vite après l'accouchement. Quant à la "hauteur" des bébés, je n'ai pas eu ce problème, je ne te serais donc pas d'une très grande aide!!
En tout cas, essaie d'être le plus sereine possible. Dis-toi que tout va aller pour le mieux. Tu sais la nature est bien faite, s'il y a un soucis quelconque, ton corps saura t'avertir. Je sais, ça fait un peu babacool comme philosophie mais c'est pourtant vrai. Ecoute-toi et tout ira bien. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous en faire part sur le forum ou à appeler notre "super-présidente" (non c'est pas du fayotage lol! ). Tu peux aussi au besoin me joindre par mail privé ou éventuellement me téléphoner si tu veux discuter. A très bientôt. Porte-toi bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyJeu 9 Nov - 19:35

Bonjour Virginie,

Moi c'est Sébastien, le pas encore marié à la presidente mais presque. Nous sommes également parents d'Axel et Maxim qui viennent de feter leurs 6 mois. Nos premiers également. Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras les membres sont extras (un gros big up à Pindyb pour sa motivation). Elle a raison sur un point important la dessus, il faut rester cool affraid

Avec Pamela nous avons également été inquiet sur l'arrivée de nos petits bouts. Mais rassures toi, vraiment pas de quoi stresser. C'est deux fois plus formidables que c'est de travail.

Surtout n'hesite pas à poser toutes les questions que tu souhaites meme si elle ont déjà été traité.

Bienvenue encore

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyMar 14 Nov - 18:25

Bonjour Virginie,

Je suis Paméla, présidente et presque mariée à Sebastien Very Happy
Etant enceinte j'avais des douleurs ligamentaires qui sont pénibles à supporter mais Steph à raison le mieux pour éviter de trop souffrir c'est de se reposer et de s'allonger, d'aiileurs profites en un maximum tant qu'il est encore temps pour dormir !
Pour le congé maternité, je me suis fais arreté dès le début de la grossesse à cause de mon travail car je suis sur la route toute la journée et ma gynéco n'a pas voulu que je prenne des risques inutiles. Le mieux je crois c'est de ne pas vouloir en faire trop et surtout de t'écouter si tu es fatiguée il faut te reposer !
En tous cas bienvenue sur notre forum n'hésites pas à venir y discuter tu seras toujours accueillie à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
isa
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : grasse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyMer 15 Nov - 0:41

bonjour virginie
Et oui le seul moyens pour les douleurs ligamentaires c'est le repos de preference alonger et surtout etre zen eviter tout stress ( je sais c'est pas facile )mais dit toi que tout va bien ce passer
Pour les congés n'hesite pas à t'arretée si tu ne te sens plus la force et profite un max pour te reposée Sleep
rePOSE TOI BIEN et n'hesite pas pour les questions on sera ravie Razz de te donner notre avis et experience
a bientot courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Menton
Date d'inscription : 07/11/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyDim 26 Nov - 19:51

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis arretée depuis 5 jours maintenant. Apparement, un de mes petits serait pressé de voir le monde!!! Il commence à creer une tension au niveau du col. Rien d'alarment mais du repos.

Les douleurs ligamentaires, elles s'en vont et elles reviennent. Peut etre le repos y est pour quelque chose.

Voilà c'était pour vous tenir au courant.

Encore merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyLun 27 Nov - 16:00

Merci de nous en informer. Bon courage et repos obligatoire...
Et surtout profites en bien pour te reposer, meme si nous avons toujours envie de les avoir de suite a la maison.

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyLun 27 Nov - 19:25

salut ginie et bienvenue!
moi je suis a 30SA de 2 petits garcons et deja maman d'un autre petit gars de 2 ans et demi.
je passe pas mal de temps allongée car mon col est légérement modifié et la gynéco me menace de m'hospitaliser si je ne suis pas sage... et c'est vrai que c'est la seule chose qui soulage les douleurs ligamentaires... et le poids du ventre!!
en ce qui concerne le travail elle m'a arrétée dès le 1 er mois de grossesse car comme pam j'ai un boulot (meme a mi temps) ou je faisais beaucoup de voiture et pas mal debout alors elle a préféré ne prendre aucun risque (je suis infirmière). j'espère que tous ces messages ont un peu répondu a tes attentes car je dois admettre que je trouve qu'une grossesse gémellaire est qd meme beaucoup plus stressante et fatigante qu'une grossesse simple! l'essentiel est de rester zen et de mettre petit mari a contribution!!! lol! et puis on croise les doigts pour tenir le + longtemps possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
tayac marie




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : auribeau
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires EmptyVen 5 Jan - 23:11

salut a tous ,
Je conseillerai d'aller voir un ostheopathe pour les douleurs ligamentaires.c'est le seul qui puisse eventuellement te soulager.personnellement vers 7 mois de grossesse emmie apuyait sur une cote qui elle meme appuyait sur mon coeur ! j'avais donc du mal à respirer (comme lorsqu'on a une pointe au coeur ) j'ai vu un ostheo qui m'a "liberé" !!
bonne année a vous tous au passage !
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty
MessageSujet: Re: Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires   Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et congés mater et douleurs ligamentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et bienvenue a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: