Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REPRISE DU BOULOT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castagna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2007

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT EmptyJeu 2 Aoû - 0:12

salut a tous voila depuis que je sais que je dois reprendre le travail et que clara et kilyan nos petits jumeaux on visités la future creche ou ils alléaient allés a partir du 24 septembre je sens qu'ils sont beaucoup plus angoissés qu'avant des que je dois m'absenter pour faire des courses ou autres c'est un peu comme s'ils avaient peur que je les abandonnent et donc je stress je culpabilise et en fait de leur coté tout c'est calmé et moi je reste angoissé de leur reaction . ALORS je m'interroge sur la facon dont va se passer la reprise et plus cela s'aproche et plus l'angoisse monte et pourtant je suis heureuse de reprendre .enfin voila les ptits soucis ............. Crying or Very sad cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT EmptyJeu 2 Aoû - 13:07

Alors d'abord, du calme I love you .... Tu ne les laisses pas seuls tes loulous Smile . Ils vont être entourés de professionnels de la petite enfance, et ils vont avoir pleins de nouveaux copains pour jouer bounce . En plus, ils feront des activités qu'ils ne font peut-être pas habituellement à la maison par manque de temps ou d'idées de ta part (je te rassure, on est toutes dans le même car.... affraid )).
Ceci étant dit, je comprends ton angoisse car je pense que nous avons toutes et tous les mêmes préoccupations lorsqu'ils s'agit de confier nos enfants. En ce qui concerne la période de stress qu'ils ont eu et qui est maintenant terminée, peut-être ont-ils tout simplement ressenti ta propre angoisse. Tu sais, les enfants sont de véritables éponges!!! Ils captent tout!... Le fait d'avoir vu la structure d'accueil les a peut-être rassurés. Ce sont en général des lieux très colorés avec pleins de jeux et donc: plaisants.
Pour ce qui est de ta propre angoisse, c'est normal. En fait on a toutes envie à un moment ou à un autre de retourner au travail afin de reprendre contact avec un monde d'adultes.. Dieu sait à quel point je te comprends.... Mais rassure-toi, en général, l'insertion en crêche ou garderie se fait en général par palier. Ca permet à la fois aux enfants mais aussi aux parents de se faire à la nouvelle situation petit à petit... Lorsque mes aînés sont entrés à la garderie, l'accompagnement s'est fait sur une bonne semaine. D'abord ils y sont allés avec le papa et moi. Ils ne sont restés qu'une heure et nous étions avec eux... Ensuite, 30mn sans nous (on était dans le bureau de la directrice), puis 1h seuls... etc. Si le test est remporté avec succès, on passe à l'étape suivante.... En général, ça se passe très bien.
N'hésite pas à faire part de tes angoisses à l'équipe d'encadrement, ils sont là aussi pour ça!!!!
Et puis, si tu as d'autres questions, nous sommes là aussi....
Bon courage et à très bientôt!

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT EmptyLun 6 Aoû - 0:20

salut ! moi aussi je vais laisser mes petits à la rentrée car je reprends le travail, je stresse un peu mais bon faut bien passer par là à un moment ou un autre ... nous on n'a pas eu de place en creche, alors on a pris une nounou 3j/semaine pour que je puisee rebosser quand même et on va les mettre 1/2 journée en halte garderie pour qu'ils soient un peu en contact avec d'autres enfants. En plus de les laisser, ce qui me stresse c'est de devoir reussir à partir à l'heure du boulot, car avant la grossesse, je finissais souvent plus tard que prevu. ca va leur faire bizarre aux chefs...
allez bonne reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE DU BOULOT Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU BOULOT   REPRISE DU BOULOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DU BOULOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: