Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 eczema enfant

Aller en bas 
+2
Pindyb
delphinu
6 participants
AuteurMessage
delphinu




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : calenzana
Date d'inscription : 06/03/2008

eczema enfant Empty
MessageSujet: eczema enfant   eczema enfant EmptyMer 7 Mai - 10:20

bonjour

une de mes filles a de l'eczéma sur les poignées , le médecin lui a prescrit des crémes mais cela ne s'améliore qu'un ou deux jours et cela revient ca la démange car elle n'arrête pas de se gratter si quelqu'un a un reméde de grand-mère ou connait un traitement efficace svp faites moi le savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

eczema enfant Empty
MessageSujet: Re: eczema enfant   eczema enfant EmptyJeu 8 Mai - 12:43

Bonjour Delphine,

j'ai eu le soucis avec un de mes aînés mais aussi avec un des petits. Ils ont une peau atopique comme on dit. Resultat, dès qu'ils sont malades ou très fatigués, ils se retrouvent avec des plaques d'aczéma partout et essentiellement au niveau des jointures (poignets, plis des bras, plis des genoux, chevilles). Le seul remède à peu près efficace qu'on ait trouvé avec la pédiatre a été de les laver avec un savon spécial et de leur faire préparer une pommade à la pharmacie avec une base grasse et une crême à base de cortisone. Dans cette préparation, la cortisone est plus diluée donc on peut l'utiliser plus souvent. Après pour les grosses crises, on met juste la crême à la cortisone mais il faut faire attention à l'usage parce que si on arrête d'un coup, la crise suivante est plus forte. Je m'explique. Normalement, pour la cortisone tu fais genre 2 applications par jour pendant 3 jours, puis une application par jour pendant 3 jours et enfin 1 application un jour sur 2 pendant 3 jours. Il ne faut jamais l'arrêter d'un coup. Ca a marché assez bien pour les miens. Ensuite il y a une amélioration quand il fait chaud. Le soleil et la mer ça aide. C'est vrai que leurs plus grosses crises ont lieu l'hiver, quand il y a le froid en plus. Et puis, en général, en grandissant aussi ça a tendance à passer...
Voilà, j'espère que ça t'aura aidé!!

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy_et_Clem




Nombre de messages : 10
Localisation : Biot
Date d'inscription : 29/09/2006

eczema enfant Empty
MessageSujet: truc de grand-mère   eczema enfant EmptyMar 20 Mai - 11:26

Bonjour,

J'ai eu aussi ce souci quand ma fille était bébé, au moment de la diversification alimentaire + vaccins.
La première chose qu'on a changée dans nos habitudes est le savon, on a opté pour la marque Saforel.
Le pédiatre nous avait prescrit une crème A-Derma à l'avoine pour peaux atopiques. Je la recommende vraiment!
Pour adoucir l'eau du bain (très dure chez nous) qui asséchait sa peau, on a ajouté un tout petit peu de vinaigre au bain. Puis on a carrément fait réparer l'adoucisseur dont notre maison était équipée.
Pour le linge, il va sans dire qu'il faut aussi bannir les assouplissants et choisir des lessives hypoallergéniques. Tous les vêtements du bébé doivent être en coton.

Grâce à tout ça, on a pu éviter trop de cortisone mais peut-être qu'on a eu de la chance car le problème a été définitivement réglé en 6 ou 7 mois.

Bon courage!

Amitiés,
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
delphinu




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : calenzana
Date d'inscription : 06/03/2008

eczema enfant Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   eczema enfant EmptyMar 20 Mai - 16:06

bonjour

je tiens à remercier toutes les personnes qui m ont répondu
j'ai commencé à la traiter aces la pommade a derma et ca marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 2
Localisation : Biot
Date d'inscription : 06/03/2008

eczema enfant Empty
MessageSujet: Eczéma atopique   eczema enfant EmptyDim 25 Mai - 1:21

Bonjour à toutes et tous,

Je viens à mon tour me documenter sur l'eczéma atopique. L'une de nos filles qui a bientôt 3 ans en souffre de plus en plus. Nous avons déjà vu 2 dermatos mais sans grand succès. Seuls les corticoïdes sont réellement efficaces mais comme vous le dites toutes on ne peut pas les utiliser sur le long terme. Je pense que je vais à mon tour essayer la crème A-Derma, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu recours à l'homéopathie pour ce genre de pathologie et si cela avait été efficace. Le premier dermato nous avait prescit une crème très particulière du nom de Protopic, et le 2ème dermato que nous avons consulté par la suite a halluciné quand on lui a parlé de cette crème. Pour lui c'était une crème beaucoup trop forte et surtout pas pour des enfants....gloups....il nous a alors recommandé différents gels nettoyants sans savon, des crèmes hydratantes etc etc et une nouvelle crème du nom de Zarzenda. Si le résultat est visible sur le visage il n'en est rien sur les poignets et le cou.
Merci donc à vous pour vos conseils et vos expériences car on ne sait plus trop vers qui se tourner à présent. Merci et bonne fête des mamans à toutes les mamans.
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

eczema enfant Empty
MessageSujet: Re: eczema enfant   eczema enfant EmptyVen 26 Juin - 22:49

Je n'ai pas d'expérience pour ce qui concerne l'eczéma mais tu ne risque rien en tentant les traitements homéopathiques.... Choisi un généraliste homéopathe ou un pédiatre homéopathe car malgré out il ne faut pas prendre ces traitements à la légère....
Revenir en haut Aller en bas
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

eczema enfant Empty
MessageSujet: Re: eczema enfant   eczema enfant EmptySam 27 Juin - 23:14

hello!

Moi aussi les 3 y sont passées (l'ainée a eu le + fort) et les 2 louloutes aussi. 1ère chose: je donne le bain aux 2 jours min (sauf si salissure ou chaleurs importantes!).

L'ainée a eu des crèmes à la cortisone, efficace mais dès l'arrêt, crises reparaissaient. Elle a aussi fait des réactions allergiques contre toutes les crèmes contre l'exzéma.

Seule réussite: espacer le contact avec l'eau (bain), crème Dexer*l (très basique et la seule contre laquelle aucune allergie) et a-derm* exomeg*. (mettre Dexer*l et ensuite appliquer l'autre sur la même zone.) Pour l'ainée, en 6 semaines c'était réglé et pour les 2 autres, j'ai fait le même traitement dès l'apparition des plaques et les crises ont été + faibles et réglées en 4 mois.

Ah oui, j'ai été très vigilante lors de la diversification par la suite... Wink

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczema enfant Empty
MessageSujet: Re: eczema enfant   eczema enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egoistement, sans les gosses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: