Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 question logistique pendant et après accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptyVen 30 Mai - 13:51

Bonjour,

Je suis membre de l'asso depuis quelques semaines maintenant mais je me fait plutôt discrète depuis le début...

J'ai déménagée à Cagnes sur Mer en novembre dernier et je suis enceinte de jumelles (DPA 20/08/2008). J'ai aussi une fille de 22 1/2 mois.

Je devrai accoucher par césarienne entre le 29/07 et le 02/08 (si tout va bien) et nous devons commencer à prévoir toute la logistique pendant que je serai à l'hôpital (gérer l'ainée) et ainsi qu'au retour à la maison. Nos familles et amis habitent loin (entre 1200 et 6000 km) donc on doit prévoir bien à l'avance.

Vous avez obtenus de l'aide comment? famille? amis? travailleur/se familiales? autres?

Merci beaucoup pour vos réponses!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptyVen 30 Mai - 15:41

Il faut prendre contact avec la puericultrice de votre quartier en telephonant ou en allant à la PMI. Leur adresse est sur le net ou alors telephoner à la mairie. Elle t'informera de tes droits et de tes possibilitées d'aides.
Seulement sache que même si tu as droit à une aide tu devra tout de même en payer une partie car le calcul de l'aide est fait d'aprés les revenus de l'années 2007.
Pour la travailleuse familiale ou l'aide menagère il faut pendre contact avec la CAF qui te donnera le numero à contacter. Tu as droit à beaucoup d'aide les 3 premier mois mais aprés c'est un peu chacun pour soi....
N'hesite pas a faire venir tesparents ou beau parents si tu peus les loger pour prendre un peu de temps pour toi. Car même si les choses vont toujours en s'ameliorant les vivre au quotidien se n'est pas toujours facil.
N'hesite pas non plus a mettre la grande quelques heures au jardin d'enfant pour pouvoir souffler quand les 2 autres dormiront.
Voila se que je peus te dire pour le moment si quelque chose me reviens je te recontacterais ou en voie moi un mail
A+
Revenir en haut Aller en bas
agluir




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/04/2008

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptySam 31 Mai - 18:35

salut!
J'etais dans le meme cas i y a 6 mois et demi (un garcon de 3 ans et les jumeaux qui arrivaient). L'aide je l'ai eu un peu des ami(e)s mais surtout de mon mari qui a eu 3 semaines de congé paternité apres l'accouchement. Ensuite un peu maman pendant une semaine et apres bonjour la galere! Heureusement le grand allait a l'école quand il n'etait pas malade! Et puis il y a eu les vacances de noel alors. Mais je pense que ce sont plutot les amis qui nous aide comme ils peuvent et le mari qui fait beaucoup.
Bon courage.
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptyMar 3 Juin - 15:28

Merci pour vos réponses!

J'ai déjà commencé les démarches auprès de la pmi avec la sf, on en discute pendant le suivi de ma grossesse...

J'ai aussi réussi à trouver une nounou pour 1 jours/semaine pour la grande, faute d'avoir eu une place en halte-garderie, mais évidemment, ce sera les vacances lorsque j'accoucherai donc pas d'assist. mater. pour ma fille.

Ma famille ne pourra venir en France cette année, mais j'ai déjà réquisitionné la belle-famille; ils ne seront pas hyper dispo non plus, ils ont aussi leurs contraintes mais le temps que je peux les avoir avec nous, j'en profiterai!!

Je tentais de voir s'il y avait des ressources dans la région dont je ne connaissais pas l'existence. J'imagine que les premiers temps, c'est difficile à gérer mais que de toute façon, on a pas le choix de s'adapter!!!

Merci encore et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
delphinu




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : calenzana
Date d'inscription : 06/03/2008

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptySam 7 Juin - 18:10

bonjour

si tu peux trouver de l'aide sans avoir trop à dépenser n'hesites pas
moi je vis en corse et lorsque j ai accouché par césarienne des jumelles mon mari devait faire 1h de route avec mes 2 fils pour venir nous voir à la maternité donc à part un autre menbre de la famille pas de visite à l hopital et je me suis remise trés vite de la césarienne car plus de repos autre conseil privilégie l'allaitement maternel car ca evite beaucoup de corvées (stérilisation , vaisselle courir aprés le lait ...) par expérience c'est fabuleux d'allaiter ses jumeaux si tu as besoin de conseil pour bien te mettre quand on les allaite je t'expliquerai volontiers
essaye le premier mois de bien te reposer car ton mari devrait avoir droit à des conges parternités assez important et il faut qu il t aide pour les courses le repas la lessive ... ET tres important consacrer des moments de jeux et promenades avec l ainé ; tu veras tout ce passera bien
repose toi avant d accoucher et bon courage à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptyLun 9 Juin - 15:51

Si tu n'est pas tentée par l'allaitement ou si tu ne peus pas car on ne fait pas toujours comme on veut...
J'ai su par la "neo-natalité", où ont sejourner mes 2 loustics, qu'on peut preparer les biberons 24 heures à l'avance...
C'est un peu se que j'ai fait. Ils avaient 8 bib par jours....Je faisais une rotation de 8 par huit. Donc 8 bib au frigo en attente d'etre consommés et les 8 autres à sterilisés et je les preparais tous les 8 d'un coup....Effectivement c'est un investissement mais tu peus en faire moins d'avance et en avoir toujours 2 de prêt au frigo, surtout la nuit.... Faite des rotations avec ton mari... Il prend les bibs de minuit et 3/4 heurs et toi les suivant...etc.....
Et si tu as de la chance comme moi, je profitais de la presence de ma mere la journée pour faire la sieste avec eux durant la journée.
Ma mère m'a beaucoup aidé pendant 3 mois.
Seulement aprés elle a du rentrer...mais on a pris notre rythme et les choses sont aller.
C'est parfois un peu long de s'y retrouver avec des binomes mais tout vient à temps si on ne perd pas patience...Et si tu peus renseigne toi auprés de ta PMI pour les groupes de mamans qui allaitent..il en font tous ils suffit de se renseigner. Ces groupes sont de bon conseil. Il y a parfois des sceances de "mere/enfants" avec une "art-therapeute". Moi c'est ces sceances qui m'ont aidé une fois ma mère parti car on voit du monde et tu peus si besoin discuté avec des puer, d'autres mamans ou la psychologue de la PMI. Enfin bref.....Il faut prendre son courage à 2 mains et faire soi même les demarches pour avoir de l'aide....
Allez courage, les petits grandissent et toi avec donc tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement EmptyLun 9 Juin - 23:33

salut, moi j'ai allaité et donné le bibi en alternance, car l'un prenait mieux que l'autre et en sortant de la maternité je n'avais plus assez de lait pour les 2. J'avais aussi loué un tire-lait electrique en pharmacie (remboursé sur ordonnance du medecin), le lait maternel se conserve bien au frigo (et au congel aussi). Pour l'allaitement, il y a la leche league qui organise des reunions (y a une dame qui le fait à cagnes, mais j'ai jamais eu le tps d'y aller !). Et normalement à la PMI il y a des jours où ils recoivent les mamans, ca peut aider qd on se pose des questions sur tout plein de trucs.
sinon pour steriliser les bibis j'avais un sterilisateur micro ondes, c'est super rapide et pratique !
comme tout le monde te l'a dit, n'hesite pas si tu as des questions et surtout repose toi bien avant l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question logistique pendant et après accouchement Empty
MessageSujet: Re: question logistique pendant et après accouchement   question logistique pendant et après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question logistique pendant et après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choc après l accident d hélicoptère de samedi soir
» Question Voiture ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: