Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choc après l accident d hélicoptère de samedi soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphinu




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : calenzana
Date d'inscription : 06/03/2008

choc après l accident d hélicoptère de samedi soir Empty
MessageSujet: choc après l accident d hélicoptère de samedi soir   choc après l accident d hélicoptère de samedi soir EmptyMar 28 Avr - 15:26

bonjour à tous il y a longtemps que je n'ai pas participé au forum même si nous essayons de nous regrouper en asso 20 l accident qui est arrivé samedi soir est le reflet et la réalité de la prévention sanitaire qui est ménée ici en corse .pendant ma grossesse j ai toujours eu peur de partir en hélicoptère pour pouvoir aller accoucher sur bastia car où je réside en balagne il n y a que l antenne médicale sans personnel qualifié ( j entends par là sage femme ou gynécologue obstétricien ) nous devons faire entre 1 à 2 heures de route corse pour nous rendre à bastia consulter un gynécologue et nous n avons pas de suivi avec une sage femme .les médias ont relaté les faits comme accident ,ils n ont pas tort mais si les micro-régions comme la notre avait été équipée de matériel et avec l aide d une sage femme à l antenne médicale de calvi l accouchement se serait passé à l antenne médicale dans de meilleures conditions et non pendant un transport sanitaire. Je sais que je ne peux pas refaire le monde mais si avec la fédé et d autres personnes on arrivait à faire prendre conscience qu il est nécessaire d avoir un personnel formé et à proximité ça serait déjà bien et un grand pas .je tiens à disposition de tous les articles sur l accident qui a malheureusement couté la vie à 4 adultes et un bébé.je partage leur peine en espérant que cela aide nos autorités à prendre conscience de la spécificité de notre île. merçi
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

choc après l accident d hélicoptère de samedi soir Empty
MessageSujet: Re: choc après l accident d hélicoptère de samedi soir   choc après l accident d hélicoptère de samedi soir EmptyMer 29 Avr - 17:31

Hélas le problème existe dans toutes les îles de France. Car j'ai un collègue de travail qui a perdu sa tante des suites d'un AVC car elle a mis plus de 6 heures pour être amener à l'hôpital de Pointe à Pitre.....
L'état connaît le problème mais préfère faire des économies en enlevant des "fonctionnaires".
Pour mieux indemnisé les ressortissants français à l'étranger qui ont des enfants scolarisés et leur rendre les frais de scolarités gratuit........
En sachant que les frais d''inscriptions sont au minimum de 5800 euro voir plus !
Enfin je sais que cela ne rendra pas la vie au 4 personnes et au bébé......
Et le problème peut aussi venir en metropole car on supprime des hôpitaux de proximité pour les mêmes raisons qu'on ne changera rien ou pas de sitôt en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
delphinu




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : calenzana
Date d'inscription : 06/03/2008

choc après l accident d hélicoptère de samedi soir Empty
MessageSujet: Re: choc après l accident d hélicoptère de samedi soir   choc après l accident d hélicoptère de samedi soir EmptyJeu 30 Avr - 9:10

merçi d avoir répondu j ai bien conscience des volontés politiques car nous sommes en train de voir des choses terribles pour l avenir de nos enfants à la rentrée plus de creps en corse donc nos enfants vont partir sur le continent c est un exemple parmi tant d autres ;mais où c est terrible c est le nombre de décés liés à l éloignement des 2 hopitaux corses à l automne dernier un papa de 36 ans est décédé suite à un arrêt cardiaque car l épouse ne conduit pas et que les secours sont arrivés trop tard et il n y avait pas de défébrilateur dans notre village aujourd hui son dernier enfant vient d avoir 1 an je reproche aux autorités de ne pas avoir interaction avec le camp raffaelli (la légion ) qui posséde à calvi le nec plus ultra en matériel médical et médecin formé dans certains cas un partenariat avec ce service de l état pourrait sauver des vies et accompagner la sécurité civile et l antenne médicale ;
aujourd'hui ,les drapeaux de l île sont tous en berne et une messe sera célébrée dans tous les villages à la mémoire de nos chers disparus pour partager la douleur de leur famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choc après l accident d hélicoptère de samedi soir Empty
MessageSujet: Re: choc après l accident d hélicoptère de samedi soir   choc après l accident d hélicoptère de samedi soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choc après l accident d hélicoptère de samedi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le samedi 29 mars
» Samedi Manu 05 Fête ses 30 ans
» SAMEDI 10 MAI procession et pique_nique à OCCI
» PEIRA CAVA OU PAS ? QU EN DITE VOUS POUR LE SAMEDI 24/10
» question logistique pendant et après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: