Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rentree scolaire des multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

rentree scolaire des multiples Empty
MessageSujet: rentree scolaire des multiples   rentree scolaire des multiples EmptyMer 8 Avr - 22:59

bonjour
petite question aux parents qui ont déja scolarisé leurs enfants : les avez vous mis dans la même classe ou sont-ils séparés ? comment ca s'est passé ?
moi je souhaite les mettre ds des classes différentes, et apparemment c'est la politique de l'école où ils vont être, je pense que c'est bien qu'ils s'affirment indépendamment l'un de l'autre, qu'ils se fassent leurs propres copains, mais en même temps je redoute de les séparer, car ils sont quand même assez "collés", ils se cherchent tout le temps, j'ai peur qu'ils soient trop malheureux !
merci pour vos témoignages
cécile
Revenir en haut Aller en bas
RIBEIRO
Moderateur
Moderateur
RIBEIRO


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2006

rentree scolaire des multiples Empty
MessageSujet: Re: rentree scolaire des multiples   rentree scolaire des multiples EmptyJeu 9 Avr - 0:33

Hello,
Moi on m'a conseiller de les laisser ensemble au moins la première année en collectivité puis de voir en fonction des enfants si ils restent collés ou si ils sont totalement indépendant en fin d'année.
Mais ils ne sont qu'en jardin d'enfants et pas à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentree scolaire des multiples Empty
MessageSujet: Re: rentree scolaire des multiples   rentree scolaire des multiples EmptyDim 26 Avr - 22:11

Lucas et Corentin ont fait leur 1ère année de maternelle ensemble. Ce ne fut pas une expérience tout à fait concluante mais je pense que c'est dû en grande partie à la maîtresse qu'ils avaient. Ensuite nous les avon séparés et tout va bien. C'est beaucoup mieux pour eux (dans notre cas) surtout aujourd'hui où Lucas accuse des difficultés importantes et où Corentin marche bien. Ca amoindrit les comparaisons.

Stéphanie flower
Revenir en haut Aller en bas
nancy




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 01/08/2006

rentree scolaire des multiples Empty
MessageSujet: Scolarisation de jumeaux   rentree scolaire des multiples EmptyMar 17 Aoû - 10:54

Bonjour,

J'ai une fille et un garçon , du coup on les a laissé ensemeble car ils ont chacun leur copain et joue ensemble, ils sont à l'école à mandelieu, et leur politique c'est que la première année il ne faut pas les séparer.
Mais apres si ceux sont deux garçons ou deux filles c'est mieux de les séparer, par contre si comme moi c une fille et un garçon ce n'est pas obligé s'ils ont leur copains respectif et qu'ils sont pas fusionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nancy-xav.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





rentree scolaire des multiples Empty
MessageSujet: Re: rentree scolaire des multiples   rentree scolaire des multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentree scolaire des multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimeriez-vous faire à la rentrée.
» Sondage sur la date du pique-nique de rentrée.
» Première rentrée scolaire
» Centrale des multiples (CDM)
» les multiples Corses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: