Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 organisation pratique des premières semaines avec bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyVen 17 Sep - 16:11

Bonjour à tous,
Je vais avoir des jumelles à la mi déc et à ce titre, y aurait-il qq'un pour me dire comment vous avez géré la répartition des tâches avec votre homme surtout durant les 1ères nuits (en cas d'allaitement en particulier ?): la maman allaite successivement les deux et les passe au mari qui change la couche ? Les avez-vous fait dormir ds le même lit ? Faut-il changer la couche à chaque repas ? même la nuit ?...
Merci de vos réponses...
Christine
Revenir en haut Aller en bas
celinette06




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2009

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyVen 17 Sep - 17:29

Bonjour Christine !!!!

Déjà toutes mes félicitations pour ta grossesse double !!!

Pour ma part, c est un peu diffèrent car le 1er mois, mes petits ont étés en neonat a Lenval, et je n ai pas allaiter (et j ai eu une césa).
Pour moi l organisation était au jour le jour, on s adapter quoi.
La nuit simple : on se lever tous les 2 mon mari et moi, chacun changer 1 petit et donner le bibi (c est mieux dans cet ordre là car ils s endorment souvent après le manger la nuit et ça c est précieux Laughing )

Par contre enceinte, je m étais organiser, je ne sais pas si tu as de la famille ? je savais que si j avais une césarienne, ben j aurais mis un lit supplémentaire pour ma mère ou ma belle mère. Je n y es pas eu recours a cause de la neonat.

Pour la nuit, je changer d abord la couche, et ensuite le bibi, et ensuite le rot et au dodo ! moi ils dormaient dans la même chambre, bébé comme ça, ils ne se réveillaient jamais l un l autre. (alors que maintenant oui).

Si tu as de la famille, au début de l aide c est bien, genre des petits plats Very Happy , ou dans mon cas a chaque visite qlq un donner un bibi si j étais seule !

Voila si tu as d autre questions, n hésite pas ! tu es de Nice ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptySam 18 Sep - 20:40

Merci à toi Célinette06 pour ta réponse précieuse et rapide !!

Je suis sur Vallauris et l'accouchement est prévu à Larchet pour la mi-décembre.

Le biberonage a l'air plus simple pour des jumeaux, car en effet le mari ou une tierce personne peut participer. Mais je voudrais bien allaiter. Connais-tu d'autres mamans de jumeaux et plus ayant réussi un allaitement pour un ou les deux ?

Je n'ai aucune famille ds le sud (mon mari et moi sommes tout nouveaux ds la région et la famille est toute en région parisienne). Alors ta réponse a sonné pour moi comme un soutien très précieux, merci encore !

Sinon, je ne vois pas sur le site de rencontres prévues entre parents de l'association, y en a t-il ? ou une braderie ou autre événement ?

Et maintenant, quel âge ont tes enfants ?

Je reviendrai vers toi probablement pour d'autres questions et je te remercie !
à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
celinette06




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2009

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyDim 19 Sep - 11:00

Et coucou !!

Ah j ai ma copine qui habite pas très loin de chez toi a garbejaire, je connais bien la bas !!

Pour l allaitement, je ne peux pas t aider, mais je sais qu il y a des mamans qui l ont fait et pour qui tout c est bien passé ! essaie de voir sur le site jumeau et plus. Je suis sur que tu trouvera des filles qui peuvent t aider.

Coté famille c'est sur qu il vaut mieux trouver un ti soutient, l assoc, ou des copines, c est toujours bon de sortir et voir un peu de monde. Je ne sais pas pour les sorties de l assoc, mais déjà sache que moi je sors pas mal au parc, tu sera toujours la bienvenue Wink je t enverrai un MP .

Moi mes petits ont 14 mois, bientôt 15 ! ca passe vraiment vite !!! Pour ma part tout se passe tres bien, ils sont adorable, dorment bien, on est complètement gaga d eux avec mon mari ! Voila pour te dire aussi que tous les gens qui te demandent peut être commmmmmmmmmment tu vas faire avec 2, ben tu t en sortira !! Moi je m attendais a bien pire !! Laughing

allez je t envoi un mp !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle83

isabelle83


Nombre de messages : 1
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 16/09/2010

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyLun 20 Sep - 15:33

coucou Christine

tout d'abord toutes mes félicitations pour ta grossesse et bientôt l'arrivée de tes bébés.

Moi je suis une maman comblée de deux paires de jumeaux des grands de 10ans deux garçons monozygotes et des bébés dizygotes de 7mois.

Question concernant l'allaitement j'ai allaité mes bébés 17jours c'était pas mal parti maismalheureusement j'ai fait une grosse infection a un sein et j'ai du arrêter immédiatement risque de transmettre staphylocoque aux bébés, sinon l'allaitement c'est super mais demande beaucoup de temps libre moi je pense qu'avec les deux grands je n'aurais pas pu continuer longtemps....

Après tu sais les premiers temps c'est dur car faut s'y habituer des juju demandent quand meme du travail mais c'est un tel bonheur qu'apres on oublie ...enfin pour moi je sais que c'est comme ça. Quand je vois la complicité des grands c'est super,

Après cquestion dodo moi ils ont dormi jusqu'à 6mois dans notre chambre chacun ds un berceau (d'ailleurs je les vends Very Happy ) et maitenant ils sont dans leur lits a barreaux dans la même chambre mais chacun son lit.

Voilà je crois avoir répondu à epu près a tes questions mais n'hésite pas à en reposer et si je peux t'aider pourquoi pas..
Bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chris




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: ouah ! félicitation pour le doublet de jumeaux !   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyLun 20 Sep - 17:01

Bonjour Isabelle !

Merci bp pr ta réponse: ton expérience comme celle de Céline vont m'être utiles. Je crois qu'en effet, l'allaitement de jumeaux s'annonce difficile... on verra.

Evidemment, les questions parfois m'assaillent et je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'elles seront un peu trop pressantes.

Si des sorties avec l'assoc sont prévues, on se tient au courant ! (mais c'est vrai que pour l'instant, je dois rester tranquille chez moi, alors, affaire à suivre...)

Christine
Revenir en haut Aller en bas
zan




Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : cagnes
Date d'inscription : 09/03/2007

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyMer 22 Sep - 14:06

bonjour !
moi j'ai 2 ptts gars de presque 4 ans
pas longtemps après que je sois rentrée de la maternité, j'ai commencé à ne plus avoir assez de lait pour les 2 (la fatigue je pense), alors j'ai alterné le sein et le bibi. (mais je sais que allaiter les 2 c'est faisable sans problème, si tant est qu'on a du lait).
tu peux aussi demander au pediatre une ordonnance pour louer un tire-lait en pharmacie (c'est remboursé), comme ca, si t'as trop de lait, tu en tires pour la fois d'après, ca se conserve assez bien (sur le site de la leche league france y a des infos, et aussi des reunions sur l'allaitement)
vers 23h ou minuit c'était le papa qui leur donnait le bibi (moi je dormais depuis bien longtemps..) et c'est moi qui me levais la nuit pour les 2 (le papa travaillant la journée fallait qd même qu'il ait une nuit potable..)
ils étaient ds la même chambre, chacun ds son lit, ne se reveillaient pas qd l'autre pleurait
je changeais aussi la couche avant de les faire manger, car ils s'endormaient au sein ou en finissant le bibi alors je les remettais direct au lit après le rot !
le bain, on le faisait ts les 2 qd mon mari rentrait le soir, il donnait le bibi si besoin, et je préparais les bibis pour la nuit (se conservent bien au frigo)
question organisaiton, je commandais les couches par cartons à la centrale des multiples, mon mari faisait les grosses courses, et ma mère m'aidait régulièrement pour ce qui était produits frais et pour le ménage
n'hesite pas à te reposer en même tps que tes bb pdt la journée, et aussi, sors avec la poussette qd il fait beau pour t'aerer, même si le ménage ou la vaisselle ne sont pas faits, c'est bon pour le moral !!
voila, n'hesite pas si t'as d'autres questions, et peut être à bientot lors d'une sortie
cécile
Revenir en haut Aller en bas
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyLun 4 Oct - 22:42

Bienvenue Chris!


Ta situation me fait un peu penser à la mienne: on venait de déménager dans le sud-est et un mois + tard, j'avais un test +++! Mais comme toi, pas de famille ni amis aux alentour (ma famille à 7000 km et belle famille à 1200km, amis en RP). J'avais déjà une fille qui avait 17 mois à l'annonce de la grossesse. A la 1ère écho vers les 12 semaines, le verdict est tombé: 2 bb arrivent!!

Pendant la grossesse, j'ai contacté l'asso J&+ et j'ai rencontré une fois quelques mamans avant l'accouchement. J'ai choisi l'allaitement et j'ai tenu 1 an ! Par contre, ça été très difficile car dès le retour à la maison avec les bb, mon zhom a été très déstabilisé. Il s'est surtout occupé de la grande, pratiquement jamais des petites pendant les 6 premiers mois et très peu jusqu'à leur 1 an. Quand je dis très peu, c'est à peine s'il les prenait et voulait encore moins leur donner un bibi de mon lait tiré.

La gestion n'a pas été simple: mes bb étaient bien décalées et je n'ai pas réussi physiquement à les caler ensemble avant la diversification. Pour les nuits, je couchais les petites chacune dans leur lit dans la même chambre (après la mater, elles n'arrivaient plus à dormir dans le même lit) et au premier réveil, je les couchaient avec moi sur un matelas que j'avais installer dans leur chambre. C'était la seule façon pour moi de pouvoir dormir dépenser le moins d'énergie possible. J'ai fait ça durant 1mois et demi voire 2 mois. Après, les réveils se sont espacés et ça a été plus gérable. Mais je rappelle que j'étais toute seule à me lever la nuit et m'occuper des bb. A 2, j'imagine que c'est plus facile à gérer. Pour les changes, les petites faisaient caca à toutes les tt donc obligée de les changer des fois même avant ET après. Pour les bains, mes filles faisaient un peu d'eczéma donc c'était 1 bain tous les 2 jours sauf "catastrophe naturelle"!

Avec les infos que j'avais eues par l'asso, j'ai pu m'organiser et faire intervenir une TISF (travailleuse familiale) 2 matinées par semaine: 1 matinée était accordée à mon ainée et l'autre, pour moi et mes rdv tels la rééduc périnéale/abdo, séance shopping, etc. et je rentrais les bb avaient été dorlotés/nourris/changés, mon ménage, ma vaisselle et mon repassage faits et moi j'étais + zen (oui oui, c'est drôle toutes les choses qu'on arrive à faire quand on a pas à se lever la nuit).

Tu vois, l'allaitement peut être réalisable, suffit de bien se préparer et s'organiser. D'abord, voir pour une aide à domicile pour tout ce qui concerne les bb et/ou le ménage. Il faut absolument pouvoir relâcher la pression et sortir seule sans bb quelques minutes par semaine, c'est une question de survie! Dans le cas d'un allaitement exclusif, le papa doit se préparer à assumer beaucoup de tâches "ingrates" telles que le ménage, la bouffe, la vaisselle, les courses, etc. Les courses sur internet, c'est vraiment bien pour le début quoique un peu plus cher. Le ménage, faut faire juste le nécessaire... vous trouverez bien d'autres choses de + importants et agréables à faire...

Mais pour le papa, il reste toujours les bains à donner, les changes à faire, les câlins et les promenades et si tu tires un peu de lait, quelques bibs à donner aussi (mais je conseille pas de bib avant le 1er mois question que l'allaitement soit bien mis en place!).

Pour la maman, l'allaitement demande beaucoup de soutien et même si le papa est le 1er à soutenir l'allaitement, il n'a malheureusement pas l'expérience ni les "ressentis" qu'il faut pour les petits coups de blues car malheureusement, il y en aura. Donc, s'entourer de personnes qui ont confiance en l'allaitement, qui pourront te rassurer et répondre à tes questions (moi par exemple, je veux bien te soutenir et t'encourager Wink ). Et comme pour la grossesse, il faut rester ZEN et se reposer au max!

Pour les rencontres entre parents de l'asso, on est en train de voir avec Stéphanie quelles activités on proposerait. Cependant, si tu as envie de voir des gens, on est plusieurs en congé parental et il nous est peut-etre possible de s'organiser des rencontres même en semaine!

Bon, j'espère avoir répondu à la plupart de tes 1ères questions et ne te gêne pas pour en poser d'autres ... en attendant, je te souhaite bonne continuation pour ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
tite puce




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/03/2008

organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés EmptyLun 4 Oct - 22:43

ah oui, j'oubliais, mes filles ont maintenant 4 ans et 2 fois 26 mois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty
MessageSujet: Re: organisation pratique des premières semaines avec bébés   organisation pratique des premières semaines avec bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation pratique des premières semaines avec bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RHYTME ORGANISATION DES BIBERONS
» SORTIE ENTRE MAMANS ET BEBES
» ballade avec poussettes
» Problème avec le site
» devenir assistante maternelle agrée en ayant des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et Plus 06 Coté pratique-
Sauter vers: