Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux

Aller en bas 
+2
canard
pamela
6 participants
AuteurMessage
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyJeu 10 Aoû - 16:46

J'ai laissé un petit mot dans l'agenda concernant une maman qui est médecin et qui a allaité ses jumeaux en simultané. En fait lors d'un congrès médical elle a fait un topo sur l'allaitement des jumeaux et elle s'est basée sur sa propre experience et s'est également pas mal documenté sur la question. Je pense que pour les futures mamans et même les autres, cela pourrait être intéressant de la rencontrer et de faire un petit débat sur la question . On pourrait s'organiser ça une après midi et ce qui serait pas mal également, c'est que des mamans qui ont allaité leurs enfants puissent venir aussi pour nous faire part de leurs expériences.

Donnez moi votre avis sur le forum ou par mail pour savoir combien de personnes seraient intéressées
Paméla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyVen 11 Aoû - 14:05

bonjour, moi je suis très intéressée car je n'azi pas pu allaiter mon 1er fils et je révais de pouvoir allaiter le 2eme, mais le fait qu'ils soient 2 me pose plein de question notamment sur la fatigue... alors je serai ravie de rencontrer cette maman.
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyVen 11 Aoû - 20:22

En effet, c'est une très bonne idée. Pour ma part je n'ai pas pu allaiter les premiers au sein car ils étaient tout petits et n'avaient pas la force de prendre au sein. Quant aux deuxièmes, le même problème s'est posé mais ils auraient quand même pu prendre au sein après quelques temps et comme je tirais mon lait ça ne posait pas de problème de revenir à l'allaitement. Le soucis c'est que je n'avais pas été aidée à la première grossesse. A la deuxième non plus d'ailleurs. Maintenant, je ne peux pas revenir en arrière mais je crois qu'il est important de le faire pour que les futures mamans qui souhaitent réellement allaiter leurs jumeaux puissent le faire aisément et en connaissance de cause. Je pense que ça m'aurait aidé ily a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 14 Aoû - 15:57

bonjour! j'arrive sur le forum et suis une toute nouvelle adhérente, enceinte de cinq mois, et oui! de jumeaux et je souhaite à tout prix essayer d'allaiter, comme je l'ai fait pour mon premier bébé! alors cette rencontre avec une femme médecin et maman de sucrôit, je dis oui!!!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 14 Aoû - 20:58

salut verdier, moi aussi je suis enceinte mais seulement dans mon 4eme mois et j'ai déja un petit garçon de bientot 2 ans et demi, on se demande comment cela va se passer avec lui: cela risque de ne pas etre evident de voir debarquer 2 bb en meme temps! et toi quel age as ton 1er?
j'espère également vivement pouvoir allaiter, meme si je n'ai pas pu pour le 1er, alors tous les conseils seront les bienvenus!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 14 Aoû - 23:34

quelle bonne nouvelle d'avoir en ligne quelqu'un sur la même longueur d'onde! mon premier vient de fêter ses 2 ans! et oui nous voilà dans la même bateau! maisnous sommes très confiants et en train de penser l'organisation matérielle des choses, avec tout l'inconnu que cela implique! là je suis surtout soucieuse de garder au chaud les bébés le plus longtemps possible, ayant accouché du premier à 35 semaines;.... mais l'allaitement c'est sur j'essaye: cela a été une expérience fabuleuse malgré les difficultés, qui finalement n'en sont pas si on écoute que son instinct .. j'ai allaité à la demande et ai été très frustrée de devoir arrêter la dernière tétée vers 6 mois parce que mon bébé n'en voulait plus! c'est un bonheur absolu! vivement de pouvoir rencontrer des personnes expérimentées! suis tu une prépération à l'accouchement? ou comptes tu le faire?.à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMar 15 Aoû - 14:34

effectivement les enfants se suivent de peu! pour ma part, j'attends 2 petits mecs! je suis sur nice et je n'ai aps encore commencé de préparation mais j'envisage pas mal de l aquagym.... il faut que je me renseigne, pour ma précédente grossesse, j'en avais fait un peu en plus d'une préparation classique et j'avais adoré (surtout les derniers temps où je ressemblais beaucoup à une baleine échouée!!! affraid ). je suis sur nice est, mais n'hésite pas en m'envoyer un MP si tu as déja des plans ou des idées!!!

sinon, pour en revenir a l'allaitement, mon 1er est né a terme, mais avec une détresse respiratoire qui l'a fait se retrouver en néonat, ce qui a conduit a l'échec de mon allaitement (notamment a cause d'une équipe qui ne se sentait pas concernée...)
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : grasse
Date d'inscription : 14/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMer 16 Aoû - 11:15

bonjour c'est isabelle maman de 4 garcons de 5 et 9 ans et des jumeaux de 3 et demi je felicite les maman qui souhaite allaité leur jumeaux.
Pour mon 1 er je n'ai pas pu du moins je desirée l allaité mais on m as dit que ce n etait pas possible car il est né avec un bec de liévre ( tout va bien maintenant )pour le dexiéme j'ai essayé mais ca ne sais pas passé comme je l'immaginais la sensation etait pas trés agreable et au bout de 15 jours mon lait ne le nourrisais pas
Alors pour les jumeaux je n'ai pas voulu tenté l'experience peu etre est ce un mauvais choix je sais pas
j'ai eu peur de ne pas y arrivé enfin bref
je vous felicite d'avoir plus de courage que moi je pense que ca dois etre une experience unnique
encore felicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyJeu 17 Aoû - 12:48

J'attends aussi deux garçons! et je suis au courant des préparations en piscine mais sur Grasse étant du coin, NIce je ne sais pas! Christine Diot
préparepar l'haptonomie à ANtibes mais NIce il doit y avoir tout ce qu'il faut! la piscine je suis d'accord c'est le top compte tenu du poids que l'on transporte! j'ai atteind mon poids, et ma circonférence! du premier à quelque sjours d'accoucher! cela promet! c'est très impressionnant!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyDim 20 Aoû - 14:10

NOUVELLE INFO: la préparation en pisicne à l'unité diététique de Pégomasavec LYdia Defillon ,(qui n'est plus à MOuans sartoux mais à Cannes la BOcca maintenant) reprend jeudi 24 Aout avec un créneau horaire du soir que je ne connais pas, et un créneau conseillé pour les grossesses géméllaires , plus cool, le jeudi matin à 9h! avis aux amatrices!
sinon question que je me pose: Canard et autres papas mamans à lécoute: faut-il vraiment prévoir de l'aide dès la premier mois des bébés? et comment organsier le planning du premier de deux ans? imaginer un tête à tête à 4 pendant que papa travaille, est ce vraiment une folie?merci beaucoup!
ou un lieu de sortie sympa!merci!
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyDim 20 Aoû - 14:12

rectification du message précedent coupé! si quelqu'un connait aux alentours de Valbonne une activité d'éveil artistique pour les moins de trois ans cela m'interesse! de même que des lieu de sortie sympa! merci beaucoup!(sur Cannes Rocheville aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 21 Aoû - 10:37

coucou,
moi aussi verdier je me suis posé les memes questions que toi... et finalement nous avons décidé de prendre quelqu'un pour m'aider au moins les 1ers mois: menage et tous les trucs plaisants, mais aussi qui puisse s occuper des bébés 1h ou 2 afin que je puisse prendre un peu de temps pour m occuper de mon grand sans qu'il se sente abandonné! (surtout que nous n'avons pas de famille dans la région)
pour l'instant on n'a pas vraiment fait de demarches mais je compte appeler rapidement l'adresse que l'association m a donnée lors de mon inscription (l'aide aux mères), sinon je verrais.
je ne sais pas vraiment si il y a des prises en charge ou si nous devons tout payer de notre poche... mais je dois admettre que je me sens d avoir quelqu'un qui m aide... décision prise notamment due au fait de mon fils ainé pour lequel je veux pouvoir assurer un minimum et ne pas etre tout le temps crevée...
donnez nous votre avis les mamans!!! ils sont les bienvenus!!!
Revenir en haut Aller en bas
nancy




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 01/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: L'allaitement   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 21 Aoû - 12:52

Bonjour à tous Laughing ,

moi j'allaite mes petits bouts depuis le debut c vrai que c pas facile car j'était super fatiguée au debut mais c un plaisir de pouvoir les nourrir tous les 2 . Il ne faut pas avoir peur ni se stresser je me souviens qu'au preparation a l'accouchement on me racontait que c'etait psycologique le fait de pouvoir y arriver du moment qu'on prend plaisir a les nourrir ainsi il n'y a pas de problrem .Mes enfants Emma et Nelson agés de 7 mois le 24/08/06 se portent en pleine forme nelson n'est plus au sein je l'ai mis au lait 2ème age quant a Emma rien a faire Mad elle ne veut que le sein pour le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nancy-xav.spaces.live.com
isa
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : grasse
Date d'inscription : 14/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyLun 21 Aoû - 20:23

En ce qui me concerne je n'ai pas voulu prendre une personne ou faire appel a l'aide aux méres .J'ai donc tout assumer seul car papa travaille .
j ai eu juste ma belle soeur qui m'enmener les grand a l'ecole et c'est deja bien ca m'eviter de sortir les jumeaux tot le matin
Il est vrai que c'est trés prennant mais c'est un choix (le menage s'occuper des bébé les devoir des grands etc )mais ca va je gére
Revenir en haut Aller en bas
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMar 22 Aoû - 0:05

merci pour vos réponses! merci canard pour ton avis aussi: pour le grand j'avais des nounous cette année dont une partie des charges est payée par la caf (complément de choix de garde), que je pense en effet garder dès la rentrée pour qu'il garde ses habitudes de sortie tout en profitant de nous; par contre pour les bébés , dur dur de l'envisager les six premiers mois....même si je vais aussi m'arranger pour être allégée au niveau des tâches ménagères...j'ai l'impression qu'avoir quelqu'un à la maison déjà de temps en temps pour sortir le grand va faire obstacle à mon intimité avec les bébés....
Bravo à la maman qui allaite ses jumeaux! et encore aujourd'hui! comment as tu fais? les deux ensembles à toutes les tétées? ou l'un après l'autre? je me demande aussi comment tenir un tableau de tétées qui me paraît super compliqué si tu changes chacun de sein à chaque fois? mon premier a eu des périodes ou il tétait toutes les heures! chacun ne prend qu'un sein à chaque fois?comment faire quand les tétées sont à l'heure du repas du grand? le partage parait tellement difficile à gérer et à vivre!canard a raison de prévoir du temps avec le grand! merci !
Revenir en haut Aller en bas
canard
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMar 22 Aoû - 10:12

c sur que je pense que le temps risque d'etre compté les 1ers mois... je trouvais pas mal le principe d'avoir qq un qui vienne souvent (uniquement le matin par exemple) pour que je n'ai a m occuper que des enfants sans que ma maison ressemble a hiroshima!!!! et pour l allaitement je suis pressée de rentrer des mamans de jumeaux qui ont allaité pour pouvoir me rendre mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMer 23 Aoû - 16:46

Bonjour à toutes,

juste un petit rappel si vous avez perdu le papier, voici le numéro de téléphone de l'aide aux mères 04 93 97 97 83 , je sais que l'aide est en fonction des revenus, et du nombre d'enfants, mais même si c'est deux heures de menage par semaine ... c'est déjà ca de gagné !

Paméla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
verdier
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyMer 23 Aoû - 22:31

Merci Paméla!!! je n'avais pas cette adresse et comptais ce soir de la demander par mail.est-ce une association? a t-elle un nom? une adresse?sur mon papier d'inscription, on me dit aussi qu'est jointe l'adresse du plus grand dépot vente de notre coin, mais elle n'y est pas... merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux EmptyJeu 24 Aoû - 15:47

SALUT Verdier !

Désolée j'ai oublier de modifier la lettre car d'habitude je joint le prospectus de mini kid mais là j'en ai plus Rolling Eyes
il y a un site internet www.mini-kid.net ou un numéro de téléphone : 04.92.02.06.87 , les dames qui s'occupent de ce dépot vente sont vraiment géniales et très professionnelles.
En ce qui concerne le numéro de l'aide aux mères je ne pense pas que se soit une association , ilme semble que cela dépend de la caf , mais j'en suis pas sure Question ... à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Contenu sponsorisé





rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux   rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec une maman médecin qui a allaité ses jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DODO DES JUMEAUX
» re PROMENADE ENTRE MAMAN
» BALLADE ENTRE MAMANS ET PAPAS DISPO......
» mes jumeaux
» Evolution des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: