Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE DODO DES JUMEAUX

Aller en bas 
+2
Sebastien
nathy
6 participants
AuteurMessage
nathy




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 08/08/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyVen 18 Aoû - 10:59

BONJOUR A TOUS,
Je suis nathy la mamand'Emma et Chloé 9 mois et Lucas 4 ans.J'aimerai savoir si vous avez remarqué une différence quand vous séparez vos jumeaux. En effet mes filles me font la foire pour dormir à la sieste et le soir, il me faut plus d'une demi heure pour y arriver hurlement compris geek . Lorsque ma mere en garde une, c'est le calme et elles s'endorment rapidement. scratch

POUVEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS

MERCI POUR CE FORUM QUI NOUS PERMET DE NE PAS NOUS SENTIR SEUL ;
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyVen 18 Aoû - 13:57

Les miens sont encore trops pitits, mais c'est un truc à essayer pour plus tard Sleep

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
nancy




Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 01/08/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: le dodo   LE DODO DES JUMEAUX EmptyLun 21 Aoû - 13:10

Bonjour,

moi mes jumeaux ont 7 mois si j'essaie de les endormir ensemble le soir c l'enfer en fait il faut d'abord un gros calin ou alors le papa en prend un pour que je couche tranquillement le second mais en fait le problem c que si emma s'endort et que nelson fait du bruit c fini elle se met a pleurer Crying or Very sad quant ils veulent dormir et qu'ils sont fatigués il faut proceder un par un.Et nelson a besoin d'etre rassurer avant de s'endormir ..Le soir le rituel chez moi c un histoire un calin a papa et maman puis dodo quand ça marche sinon system de coucher un par un.Mais j'essaie de les habituer a s'endormir ensemble c pas evident je l'admets. Evil or Very Mad Il faut du courage pour le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nancy-xav.spaces.live.com
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyLun 21 Aoû - 13:23

Je suis content de voir que les miens sont encore assez calmes pour les dodos. Ils s'endorment après le bib de 20h et nous les reveillons vers 1heure avant de se coucher pour le dernier bib. Ils se rendorment aussi sec jusque 9H le matin. Parfois si nous nous endormons et oublions celui de 1 h ils nous reveillent à 3h donc nous prennons les devants.
En revanche ils sont survoltés le matin jusque 14h, Nous vennons de trouver une solution: La TV, Cartoon network. Ils sont fans de dessisn animés.
Nous les emmenons partout avec nous, soirées, réstau et ils ne dorment que lorsqu'il y a du bruit ou de l'agitation autour d'eux. C'est un gros avantage, mais au calme dans leur chambre, il faut de la musique et un peu de lumiere, sinon nous en avons pour deux heures. En esperant que cela dure...

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyLun 21 Aoû - 15:54

En ce qui nous concerne, le dernire bib est à environ 21h-21h30, ensuite, Maxime et Alexandre font dodo jusqu'aux environs de 8h le lendemain (à plus ou moins une demie heure). Pour le coucher, pas de soucis, après le biberon, un bisous, on les couche, on met une fois leur mobile (quand on y pense Embarassed ) et on ferme la porte. Ils ont une petite veilleuse mais c'est plus histoire de ne pas se cogner si on doit y retourner dans la nuit et pour ne pas allumer la lumière. Ils sont très calmes en fait. Lucas et Corentin, c'était pareil quand ils étaient bébés. D'ailleurs, le coucher se passe toujours bien même si maintenant, ils essayent de gratter quelques minutes en plus. Après l'histoire, un bisous, un calin et dodo Sleep . Ensuite, c'est ce que j'appelle le moment "ouff". Enfin, le calme est revenu dans la maison et enfin, je vais pouvoir m'asseoir. Enfin presque parce qu'ensuite il faut penser à faire la popote pour Môssieur et moi-même. Mais quand même, ce petit instant où l'on ferme la porte des enfants et où on se dit qu'on va être tranquille jusqu'à demain, c'est le pied. Car je ne sais pas comment ça se passe pour les parents qui ont déjà des enfants plus grands mais moi Lucas et Corentin (3 ans) son assez speed et c'est la course toute la journée!. D'ailleurs, pour me reconnaître au pique-nique de septembre, c'est simple, chercher la maman décomposée entourée de 4 garçons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyLun 21 Aoû - 16:15

C'est vrai que cela doit être le feu à la maison. Pour notre part 2 p'tits mecs ça nous va parfaitement (même si Madame la Presidente aurait envie de remettre le couvert, une sorte de message perso...lol) Plus serieusement, nous nous attendions de notre coté a beaucoups plus de boulot et a final nous trouvons cela assez gérable dans l'ensemble.
Ce week-end nous les avons fait garder pour la premiere fois. Nous étions de mariage dans le var et nous avons souhaité laisser notre appart et les petits. Ca c'est super bien passé. Ca nous a fait un bien fou, meme si apres s'etre couché à 5 h du matin drunken il fallait etre de nouveau opperationnel pour l'invitation du midi en famille et celle du soir entre amis et les petits qui se fichent de savoir ce que c'est un lendemain de fête, équipé d'yeux en plastiques. Week end chargé, riz à l'eau ce soir No pale

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
isa
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : grasse
Date d'inscription : 14/08/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyLun 21 Aoû - 20:06

Pour nous le dernier bib est entre 19 et 20h selon l'appetit de ses petits bout .et en ce moment il ne sont pas trop reglé ils peuvent boire un bib dans la nuit ou dormir jusqu a 6h00 6h30
ensuite ils reste eveillé jusqu a environ 8h 9h
Pour ma part je trouve qu il ne dorment pas beaucoup la journée peu etre 1h ou 2h je sais pas pour vos petits mais ca fait peu je trouve
Nous on a 4 garcons et les + grand 9 et 5 ans sont trés speed et mathieu un des jumeaux ne tiens pas en place il pleure presque toute la journée sauf dans les bras il faut toujours etre prés de lui alors que quentin reste tranquille dans son transat et observe.Nous avons l'impression de ne s'occupé que de mathieu .mais on essais de ne pas ceder a ses caprices car méme a cet age nos jumeaux ne sont pas betes
"Ho quand je pleure maman ou papa me prend dans ses bras"
Nous avons donc des journées trés rempli alors quand viens l heure ou ils sont tous coucher c'est le bonheur enfin un peu de calme
Pour le moment ils dorment dans le méme lit et aprés avoir gigoter toute la journée ils s'endorment pas trop mal avec un calin avant et un peu de musique .
Alors bonne nuit a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyMer 23 Aoû - 16:56

C'est vrai que l'on commence à s'apercevoir que Maxim est beaucoup plus agité qu'Axel, Maxim n'arrete pas de gigoter toute la journée, il est aussi souriant que braillard, et Axel lui est plus timide et beaucoup plus calme, d'ailleurs ce qui est marrant c'est que Maxim est un vrai clown, il fait des sourires à tous les gens qui lui parlent, surtout aux filles ...! ca promet ! Et Axel c'est le petit bébé modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX EmptyMer 23 Aoû - 16:58

Pour dormir pour l'instant pas de problème, le seul truc, pour la sieste, je ne les met pas côte à côte, sinon ils se mettent des coups, alors il y en a un qui s'endort et l'autre s'agite à côté puis il réveille son frère et vis versa indéfiniment ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Contenu sponsorisé





LE DODO DES JUMEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE DODO DES JUMEAUX   LE DODO DES JUMEAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DODO DES JUMEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée scolaire des jumeaux
» Le guide des jumeaux
» GARDE DES JUMEAUX
» POURQUOI LES MAMANS DE JUMEAUX N ONT PAS LES MEMES DROITS ??
» Evolution des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: