Jumeaux et Plus 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux et Plus 06

Quand on aime on ne compte pas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rentrée scolaire des jumeaux

Aller en bas 
+2
Sebastien
manu 05
6 participants
AuteurMessage
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 23 Aoû - 16:09

Bonjour à tous et à toutes, je suis maman de Anthony 4 ans et demi et de Eymeric et Tanguy qui vont avoir 3 ans d'ici 3 semaines. je suis aussi la secretaire de l'AD du 05 et comme toutes maman j'aimerai bien faire rentrer mes petits bouts à cette rentrée mais voilà mon souci : l'un est propre et pas l'autre alors ma question est "comment je fais ?" est ce que j'en met l'un et pas l'autre ou est ce que j'attends que Tanguy soit propre pour les mettre ensemble mais avec le risque de pénalisé Eymeric. je suis perdue et super inquiete au vue de la decision que je dois prendre merci de me repondre et de me donner votre avis et votre expérience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 23 Aoû - 16:21

Bonjour et bienvenue sur notre forum cheers

Je suis Sébastien, le nouveau tresorier du 06 et le conjoint de la nouvelle présidente Pamela.

Nous venons de créer ce forum il y a un mois et 1/2 et il marche très fort. Nous avons également refait le site internet. Nous débutons en tout. Premiers enfants Axel et Maxim 3 mois, ainsi que dans la gestion d'une association. Enfin ca va ont y arrive.

Pour répondre à ta question sur la rentrée scolaire, pour le moment je ne peux pas vraiment t'aider, mais je sais qu'ici de nombreuses Mamans vont savoir quoi te répondre. A l'occasion il serait bien d'organiser une rencontre inter departementale... A méditer

Voilà encore bienvenue à toi

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 23 Aoû - 16:30

salut Sébastien, merci pour ton accueil et j'espere sincerement que quelqu'un pourra me repondre car la rentrée est dans 15 jours alors ca arrive vite ... c'est vrai que ce serait bien de faire une rencontre interdépartemental. nous ne sommes qu'une toute petite asso débutante car moins de 40 adhérents et 1 an et demi d'existence et c'est vrai que nous aurions pleins de choses à apprendre de vous !!! je vais déjà faire passer l'adresse de ce forum à mes adherents dans notre prochain bulletin car c'est bon d'avoir l'avis d'autres personnes
je te dit à tres bientot et bravo pour ton engagement
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 24 Aoû - 12:54

Bonjou manu,

je m'appelle Stéphanie, je suis maman de Lucas et Corentin (3ans) et de Maxime et Alexandre (3 mois). Pour nous aussi c'est la grande rentrée. Ca fait bizarre de penser que nos petits bouts sont assez grands pour aller à l'école, même si ce n'est que la première année de maternelle! En ce qui concerne Lucas et Corentin, ils ne sont pas non plus pressés d'être propres. Ils s'y sont mis il y a environ 3 semaines seulement (sauf pour la sieste et la nuit) mais il y a encore énormément d'accidents, surtout quand nous ne sommes pas à la maison, mais en ballade ou au parc... Donc je m'inquiète également de ce que va être cette rentrée. De toute façon, ils sont inscrits tous les 2 donc, ils vont y aller et on verra bien. Je me dis que le fait de voir les autres enfants propres ça va les stimuler et puis je me dis aussi que ce n'est pas si grave et qu'il y aura surement d'autres enfants dont l'apprentissage de la propreté n'est pas encore au point. Enfin j'espère sinon je vais me sentir bien seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 24 Aoû - 13:55

Et puis que celui qui n'a pas eut ce genre d'accident étant petit me lance la première pierre, elle ne devait pas etre très fière non plus la maitresse lors de sa premiere rentrée en maternelle:lol!:

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 24 Aoû - 20:41

merci stéphanie pour ta réponse, il est vrai qu'il y a certainement d'autres enfants dont l'apprentissage est plus long enfin j'espere!! mais tu vois avant hier Tanguy ne voulait absolument pas aller au pot et hier comme par magie, il a demandé et fait pipi au pot sans une goutte dehors alors l'espoir revient de ne pas avoir a les separer. l'avenir me dira la suite ...
je te remercie pour ta reponse et j'espere avoir l'occasion de discuter à nouveau avec toi
manu
Revenir en haut Aller en bas
rainette06




Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 10 - La Rivière de Corps (Troyes)
Date d'inscription : 23/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Rentrée scolaire   rentrée scolaire des jumeaux EmptyLun 4 Sep - 15:13

Mes jumelles sont rentrées l'an passé en première année de maternelle.
Elles sont nées le 29 décembre, donc rentrée à 2 ans et 8 mois. Les plus jeunes de la classe.
Dans un premier temps je ne les ai laissées que le matin jusqu'aux vacances de toussaint.
Elles étaient propres (juste limite la semaine qui a précédé la rentrée pour Nolwenn), mais Nolwenn se faisait pipi dans la culotte tous les matins à l'école.
A la maison elles étaient propres toutes le deux, mais des problèmes de préjugés et d'à priori de la maitresse et de l'atsem sur les multiples ont suffi à la déstabiliser.

Tant pis! Le sac de changes était disponible à leur porte manteau avec des culottes, des pantalons, des sacs plastique (pour mettre la culotte sale) et puis c'est tout.

Les multiples menaces de la maitresse qui voulait la "signaler" (à qui, concernant quoi??? le m"decin scolaire et la psy de la pmi m'ont rassuré à ce sujet: elle ne peut rien, il ne s'agit pas de mauvais traitements) n'ont abouti à rien, il faut savoir rester zen avec l'équipe pédagogique et en parler pour déterminer toutes les solutions à ce problème.

Il faut savoir qu'à l'école, les enfants sont accompagnés aux wc plusieurs fois par jour.

Moi j'ai instauré le rituel du matin: biper la carte de cantine, poser le cartable, le blouson, aller aux toilettes, se laver les mains, les secher et prendre dans le cartable tout ce qui doit être donné à la maitresse (cahiers, livres...) et entrer en classe. J'y suis arrivée, Nolwenn a vaincu ses craintes à l'égard de l'école et, d'ailleurs, elle est devenue propre la nuit le noël qui a suivi alors que Morgann a toujours la couche la nuit.

Bon, j'étais un peu longue, mais j'espère ne pas vous avoit trop embêté.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyLun 4 Sep - 15:49

Ca y est, Lucas et Corentin sont rentrés à la maternelle jeudi matin (semaine des 4 jours oblige!). Tout va bien. Personne n'a pleuré. Le premier jour, ils ont eu un accident tous les deux. Le vendredi matin, seul Lucas a fait pipi sur lui et ce matin pareil. Il est vrai qu'il n'y a qu'une semaine qu'on a plus d'accidents à la maison mais à l'extérieur, c'est autre chose.... Enfin bon, pour le moment, la maîtresse ne m'a pas fait de remarques désobligeantes. Elle m'a juste dit qu'elle comptait sur nous pour le booster à la maison (ce qu'on fait déjà). Il lui faut simplement du temps....
Revenir en haut Aller en bas
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 6 Sep - 0:32

merci pour vos reponses, ca y est la rentree est passée et je n'ai fait rentrer que Eymeric car Tanguy n'est absolument pas propre et d'ailleurs il n'a pas envie. la seule chose qui veut c'est "rester avec maman" c'est d'ailleurs c'est propres mots et il est comme un coq en pate seul a la maison avec moi!!! et n'espere qu'une chose : que ca dure... pour Eymeric pas de souci moitié propre a la maison et complement à l'ecole il est heureux comme tout il est arrivé a l'ecole en terrain conquis et ne m'a meme pas vu partir alors no soucis et sincerement je prefere comme ca
jocolor
merci pour vos experiences et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 6 Sep - 0:58

Ce matin, Lucas a encore eu un petit accident. Depuis la rentrée de jeudi dernier, il s'est fait pipi dessus une fois tous les matins (je ne les mets pas l'après-midi). Corentin, quant à lui n'a eu un accident que le premier jour. Et aujourd'hui, quand je suis allée les chercher à 11h30, la maîtresse (qui est aussi la directrice) a demandé à me parler. Quand j'ai apperçu Lucas avec un bermuda différent de celui qu'il avait en partant à l'école, j'ai tout de suite compris de quoi elle voulait me parler. Donc, en gros, ils font un passage aux toilettes tous ensembles vers 8h50, ensuite il refont un passage avant la récré essentiellement pour les miens car sinon ils ne tiennent pas le temps de la récré et sensuite c'est à la demande. Le soucis c'est que Lucas demande rarement. A la maison c'est plutôt moi qui lui pose la question pour savoir s'il a envie. Corentin, lui, demande régulièrement et ça fait 3 jour qu'on n'a aucun accident. Il ne mouille plus sa couche de la sieste depuis 4 jours. Je comprends quand la maîtresse m'explique que ça la retarde dans son travail et que son atsem perd du temps. Apparemment, au lieu de passer 10 mn aux toilettes, ils en passent 15 ou 20 simplement parce que pour les miens c'est plus long. OK. Pourtant, c'est pas faute de les motiver. C'est vrai qu'ils ont été longs à démarrer. J'avais essayé au printempts mais ça leur passait 300km au-dessus de la tête alors j'avais laissé tomber quelques temps, de peur de les bloquer. Ils n'ont commencé le pot que début juillet et encore, 98% des pipis étaient parterre. Enfin bref, le deal c'est que la maîtresse m'a laissé jusqu'à la fin de la semaine pour qu'ils soient propres sinon, elle se verra "dans l'obligation de les refuser jusqu'à ce qu'ils soient à 100% propres tous les deux". Comment je leur explique ça moi? confused . Corentin adore allez à l'école et Lucas a l'air de s'y plaire également même s'il le montre moins. Et puis, s'ils ne sont propres que dans 1 ou 2 mois, ils vont être en retard par rapport aux autres élèves. Je suis un peu désemparée. Quelqu'un connaît-il ce genre de problème et a-t-il des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 6 Sep - 11:38

MAIS C'EST DE LA PRISE D'OTAGES!!!!!! affraid
DU CHANTAGE!!!!!! affraid
C'est comme si demain vous allez au restaurant et que le serveur vous dit: magez plus vite la prochaine fois, ou je me verrais dans l'obligation de ne plus vous servir.
Elle serait capable de refuser la scolarité d'un enfant dans le seul but de gagner 10 minutes par jour. Elle travail pour qu'elle organisme: L'education nationale. Et dans le mot education nationale il y a bien éducation et pas rendement ou finance ou bin orloger. Chacun son job, je suis dans la finance, mon job est de faire de l'argent, elle est dans l'education et bien qu'elle fasse le sien la maitresse. Bientot il vont nous refuser nos gosses parcqu'ils ne savent pas lire... Ah bah oui, en CP il faut savoir lire, c'est quand meme pas les maitresses qui vont predre leurs temps à leurs apprendre hein...

Désolé, ça doit être la pression.... C'est sortie d'un coup!
Je vais essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Sébastien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyMer 6 Sep - 12:05

Merci pour cette réponse. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça injuste. J'attends de voir la suite. Lucas n'est pas plus motivé depuis hier matin. Mais quand même, il n'a pas (encore) eu d'accident ce matin. Ca m'a toute chamboulée cette histoire. J'ai peu dormi, un peu pleuré hier soir et j'ai une grosse boule à l'estomac. Je ne le montre pas aux enfants, bien sûr, mais c'est pas évicent pale . Il faut dire que je suis assez sensible de nature (peut-être trop d'après mon mari). Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 7 Sep - 1:11

bravo Sebastien je suis d'accord avec toi. c'est une vraie prise d'otages. lors de la rentree, je voulais laisser mon Tanguy (et oui comme le film, meme caractere et tout) juste la matinee histoire de lui donner envie et c'est vrai qu'il est pas super propre (il a pas envie) mais je leur laisser avec la couche donc pas de souci je ne leur demander pas de lui enlever si besoin etait dedans mais non !! la maitresse m'a repondu " ah non pas question pas d'enfant pas propre" alors je lui ai dit mais il a la couche alors y'a pas de souci de change vous lui laisser la matinee et je m'en occuperai a 11 h 30 et la elle m'a repondu "vous vous rendez compte si l'inspecteur passe !!" enfin il faut dire qu'on est un regroupement de 2 villages qui comptent en tout moins de mille habitants alors qu'est ce qu'il s'en fout l'inspecteur de nous !! non mais c'est vrai ca me fout les glandes des reflexions pareils. ca va que mes juju sont independants l'un de l'autre sinon je vous dit pas
enfin voila l'education nationale des fois je me demande si ils vivent dans le meme monde que nous
bon sur ce bonne nuit eta bientot
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Admin
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 20/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 7 Sep - 14:21

Et le pire, pour les mamans qui viennent de reprendre le boulot!!!
Vas trouver une nounou de dernieres minutes et financierement, ca fait cher du pipi...
Ce qui me tue dans cette histoire, c'est que toi, si par malheur tu venais à te pleindre ou à avoir des contres temps ou autres problemes dans ton boulot, on n'hesite pas à te dire de te débrouiller sinon...

Et à la limite c'est toi qui passe pour un c...
Je trouve cela completement intolerable, c'est un poil leur travail d'éduquer nos enfants et la propreté passe par l'apprentissage et l'education. Je comprend bien que ce n'est pas la partie la plus plaisante du boulot, mais dans tout metier il y a du négatif.

Cest du n'importe quoi. Je suis quasi certain qu'a cette allure, on va bientot nous demander d'apprendre nous meme a lire écrire et compter a nos enfants, avant qu'ils entrent en CP, et oui la maitresse n'a pas de temps a perdre.

Seb allias revolutionator afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 7 Sep - 15:25

Merci pour le soutien.
Aujourd'hui ça s'est à peu près bien. Corentin: toujours pas d'accident. Lucas: encore un, en plus il est un peu patraque car il a abusé du raisin pendant que je passais l'aspirateur hier (hé oui, maintenant, ils se servent tout seul dans le frigo...!). Bref, elle ne m'a pas fait de remarque. Je pense que si Lulu n'est pas bien demain, je le garderai à la maison. En revanche, Corentin ira. Heureusement que je bosse pas. Si vraiment elle souhaite les refuser à cause de la propreté, je continuerai surement à emmener Corentin car pour lui ça va, elle a pas à se plaindre. En revanche je crois que j'attendrai un peu pour Lulu. Peut-être que de voir partir son frère et en lui expliquant pourquoi pas lui, ça le motivera pour demander à aller aux toilettes. On verra. En tout cas je présente toutes mes excuses à ceux que je soule avec cette histoire mais ça m'avait vraiment perturbée. flower
Revenir en haut Aller en bas
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 7 Sep - 16:14

salut, aujourd'hui Eymeric leur a fait la totale : 2 fois pipi et 1 fois caca et bien j'avais a peine pointé mon nez dans la classe que deja on me l'a dit en me disant :"il faut que ca se stabilise sinon nous ne pourrons plus l'accepter" c'est les mots de la maitresse. je suis en colere car c'est la premiere fois depuis la rentree qu'il fait a la culotte mais pas un brin de compréhension et de patience et moi qui croyait qu'elle était la pour ca je me suis plantée completement. comme tu dit bientot c'est à nous de leur apprendre a lire et a ecrire. en fait, il crie car il y a moins de poste creer a l'éducation nationale mais en fait je comprends pourquoi !!!
comment est ce que ca se passe pour les gouters chez vous ? est il collectif ou individuel ? nous, la maitresse attends les consignes de l'inspecteur d'academie, alors comme il faut qu'il se remette de ces courtes vacances, qu'il se mette à travailler je pense qu'on sera fixé pour les vacances de la Toussaint au mieux et au pire pour la sortie en juillet non mais je te jure pas independant pour un sous ses profs !!!
bon allez zou il faut que je fasse mon travail sinon ce soir je serai a la bourre
bonne journée et a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyJeu 7 Sep - 21:49

Décidément, je vois que c'est à peu près parout pareil! Pour les goûters, chez nous c'est collectif. J'ai d'ailleurs eu un mot dans les carnets de liaison concernant ce sujet. Doonc il est demandé à chaque parents (et pour chaque enfant, donc X2 pour nous)d'ammener à chaque début de mois un goûter pour 24 élèves. Pour le "menu" on a le choix entre pain ou pain de mie ou gâteau ou brioche ou fromage (à pâte molle s'il vous plait) ou de la charcuterie affraid . Le goûter est distribué pendant la récré de l'après-midi (donc comme les miens n'y vont que le matin (tant qu'elle les accepte Smile ) je ne vais probablement rien donner Suspect ). Demain, je ne mets ni Lucas, ni Corentin à l'école car je croyais que Lulu avait abusé du raisin mais en fait Corentin a le même soucis alors qu'il n'en a pas mangé. Donc demain matin direction Arrow pédiatre. Je ne vais pas leur demander de "torcher" mes gosses pas propres! lol! . A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyVen 8 Sep - 17:21

Petite question ...
Est ce que vous avez bataillez pour que vos jumeaux soient dans la même classe ? Parceque d'après ce que j'ai compris les instits n'aiment pas que les jumeaux soient ensemble dans la même classe ils préferent les séparés. Or pour ma part, je suis archi contre qu'on les sépare. L'idée c'est de voir leur évolution à tous les deux, c'est à dire que si ils veulent être ensemble, ils seront ensemble, et si ils veulent être séparé, ils seront dans deux classes différentes. D'autant plus qu'une première rentrée des classes c'est dur pour un petit, alors que les notres ont la chance d'être deux.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Pindyb
Moderateur
Moderateur
Pindyb


Nombre de messages : 342
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du VAR
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptySam 9 Sep - 0:26

Pour ma part, la maîtresse m'avait laissé le choix. Comme dans l'année précédente, il y a eu beaucoup de changements: déménagement, mes allers-retours sur marseille pour une formation, ma grossesse, mon hospitalisation de 3 semaines, l'accouchement, le retour des bébés,etc... J'ai donc préféré les mettre dans la même classe pour leur première année. Mais en fait, jecrois que l'année prochaine je demanderai à ce qu'ils soient séparés (à mions qu'il n'expriment le souhait inverse, bien sûr!) car les gens font trop souvent l'amalgame (désolée pour l'orthographe de ce mot????!!!) entre les 2. Exemple: Lucas n'est pas "propreé donc elle veut éventuellement refuser les 2. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai discuté avec la pédiatre aujourd'hui et elle m'a conseiller de tenir tête et de mettre au moins Coretin à l'école lundi car il n'y a pas de raison pour qu'elle me refuse les 2. Brefs, donc je crois maintenant qu'il vaut peut-être mieux les séparer à l'école pour leur bien propre à chacun; afin que l'un ne patisse par des "bêtises" de l'autre. Et puis ça leur permettra peut-être aussi de se créer des amis propres et des centres d'intérêts différents qu'ils pourront mieux partager ensembles après. Enfin je sais pas. Ca mérite réflexion Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
manu 05

manu 05


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GAP Dans les Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyDim 10 Sep - 17:01

bonjour, il est vrai que cela merite reflexion. en ce qui me concerne, j'ai l'impression que la maitresse ca l'arrange d'en avoir qu'un a la fois mais chaque enfant est different et merite d'etre traite comme tel c'est pas parce que c'est des jumeaux qu'il sont un. ils sont deux et deux etre de caractere, de prenom et d'envie differente. un bon truc c'est de les mettre dans la meme classe mais qu'ils fassent des activites differentes dans la classe. il faut que la maitresse joue le jeu aussi. enfin nous, on choisira cette solution car c'est une classe par niveau (petite ecole de 125 élèves alors pas le choix!!!)
a bientot
manu
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre super actif
Membre super actif



Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : grasse
Date d'inscription : 14/08/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyLun 11 Sep - 10:56

Salut à tous je vois que vous avez quels soucis avec lea 1 ere rentrée de vos jujus c'est vraiment dommage que cela ce passe comme ca
Il est vrai que les maitresses moins elle enfont mieux c'est Evil or Very Mad il ne faut pas perdre de temps ,en quoi on se le demande ?
Ca ne leur coutent pas grand chose ou si peut de les changer ou de les amener aux toilettes ca ne prends que quelques minutes en plus elles ont une aide avec l'atsem qui est la aussi pour ca
enfin bon c'est comme ca mais franchement ca me mets hors de moi
en plus dans certaines ecoles il ne faut pas de salopettte pas de bretelles et pas de chaussures a lacets elles perdent encore tros de temps quand il faut aller aux toilettes et a la siéste
Pour les gouters si vos jujus ne vont pas a l'ecole l'aprés midi je ne vois pas la l'obligation de ramener des gouter puisque ils n'en profite pas
Pour ma part c'est un autre probléme qui se pose
mathieu et quentin ne vont pas encore a l'ecole (à 4 mois et demi ils seraient précose tongue ) mais j'ai de autre grands garcons de 9 ans et 5 ans
un en maternelle et l'autre au cm1 donc 2 ecoles différentes
le soucis c'est qu'ils ne veulent pas me les prendrent a la cantine ( je ne suis pas prioritaire )et oui je ne travaille pas affraid
je suis donc obliger de faire 3 aller retour 8h30 11h30 13h30 pale et a chaque fois les jumeaux dorment au moment ou je dois partir a l'ecole
c'est vraiment la galére enfin c'est comme ca en esperant qu'ils me les prennent quand il aurons fait leurs effectif et qu'il reste de la place a la cantine pour l'instant je dois me contenter de cette situation Neutral Crying or Very sad
abientot dans le prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
pamela
Moderateur
Moderateur
pamela


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : St laurent du var
Date d'inscription : 27/07/2006

rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux EmptyLun 11 Sep - 17:27

Parcequ'en plus il ne faut pas de salopette pas de lacets ... Suspect ca promet, remarque ils sont entrain de revoir le port de l'unifome à l'école ! Pour l'idée de les mettre ensemble ou pas, il est vrai que je verrai au moment venu leur caractère à chacun et faire en fonction, c'est vrai que ce n'est pas encore d'actualité (ils ont 4 mois) mais bon, ca me briserait le coeur de les voir en pleurs à l'école surtout si ils sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebetpam.com
Contenu sponsorisé





rentrée scolaire des jumeaux Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire des jumeaux   rentrée scolaire des jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée scolaire des jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentree scolaire des multiples
» Première rentrée scolaire
» Evolution des jumeaux
» LE DODO DES JUMEAUX
» mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 06 :: Jumeaux et plus 06 Coté Santé-
Sauter vers: